L’UGTA charge le directeur de AGB banque

Publié le:

Dans un communiqué ayant sanctionné leur réunion tenu hier sous l’égide de la Fédération nationale des travailleurs des banques et assurance, les secrétaires généraux des syndicats d’entreprises des banques affiliés à l’UGTA ont manifesté leur vif mécontentement contre le directeur de l’AGB banque auquel ils reprochent le non-respect des lois régissant les relations et des dépassements divers à l’encontre du partenaire social en particulier, et et des travailleurs en général. 

« ses manœuvres visant à installer un syndicat à sa solde, son refus prémédité de se soumettre aux lois de la république relatives à la gestion des relations de travail, ses provocations incessantes contre le partenaire social, les dépassements enregistrés à l’encontre des travailleurs de la banque démontrent l’aspect planifié de la guerre déclarée contre toute forme de revendication ou de vie syndical soumise à son diktat » est-il mentionné dans le communiqué.

Convaincus que les véritables motivations des pressions que subit le partenaire social sont à chercher dans l’opposition à toute réforme de l’environnement bancaire, les secrétaires généraux des syndicats d’entreprises des banques en appellent aux pouvoirs publics et aux autorités monétaires pour mettre le hola « aux agissements de ce responsable ».

Tout en proclamant leurs disponibilité au dialogue et à la concertation pour une prise en charge des problèmes existant et l’assainissement du conflit en cours, les secrétaires généraux des syndicats d’entreprises des banques déclinent tout responsabilité en cas de dérapage et endossent au directeur général de l’AGB banque toutes les conséquences qui pourraient découler en cas de persistance du conflit.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...