Nouvelles conditions d’entrée sur le territoire français pour les Algériens

Publié le:

Le consulat de France à Alger a annoncé ce mercredi de nouvelles conditions d’entrée sur le territoire français pour les voyageurs en provenance d’Algérie.

« Quelle que soit votre nationalité, en provenance d’Algérie, à votre arrivée à une frontière extérieure Schengen en France (aéroport de Paris CDG par exemple) vous devez, outre les documents requis habituellement pour le franchissement de la frontière, présenter une attestation de déplacement international dérogatoire », indique à ce sujet un communiqué du Consulat de France.

Ainsi, une attestation, téléchargeable sur le site du ministère français de l’Intérieur, « doit être présentée à la compagnie de transport avant le départ et lors des contrôles à la frontière, accompagnées des justificatifs nécessaires », selon la même source.

Cependant, en plus des documents habituels et de la nouvelle attestation, le voyageur devra également présenter une déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes du Covid-19 et qu’il n’a pas « connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les 14 jours précédents son départ ».

Sans ces documents, le voyageur peut être refusé à l’embarquement ou à l’accès au territoire français par la police des frontières en France, prévient le Consulat.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

FMI : perspectives économiques de l’Algérie « globalement positives »

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport...