Foot en Espagne: reprise de la liga le 08 juin

Date:

Prenant appui sur l’exemple allemand, l’Espagne a donné son feu vert samedi à une reprise de son championnat de football dans la semaine du 8 juin.

L’Espagne est donc, après l’Allemagne, le deuxième des cinq grands championnats européens à annoncer une reprise des rencontres, stoppées depuis la mi-mars en raison de la pandémie de Covid-19 qui a contraint l’Europe à se confiner.

La Liga se donne jusqu’à fin juillet pour disputer les onze dernières journées du Championnat. Le protocole sanitaire prévoit, comme en Allemagne, des rencontres à huis clos, avec moins de 200 personnes présentes dans le stade, des tests virologiques pour les joueurs à la veille de chaque match et la prise de température avant de monter sur le terrain.

Pour rappel, les différentes équipes professionnelles ont renoué avec les séances d’entraînement collectives – avec des effectifs divisés en trois groupes d’un maximum de dix joueurs – en début de semaine.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Accident au stade du 5 Juillet : Gianni Infantino adresse ses condoléances

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA),...

Coupe du monde des clubs : Youcef Belaïli désigné meilleur joueur du match contre le LAFC

L’attaquant algérien Youcef Belaïli a été choisi comme meilleur...

Gymnastique : Kaylia Nemour s’impose à Tachkent avec deux médailles d’or

Kaylia Nemour a terminé la Coupe du monde de...

Drame au stade du 5-Juillet : un supporter décède, plusieurs blessés

La rencontre entre le MC Alger et le NC...