Dépistage du Covid-19 à Bejaïa : l’institut Pasteur dément avoir missionné le Pr Bitam Idir

Date:

Les premiers tests de dépistage du coronavirus ont été effectués à  Béjaia, comme rapporté par plusieurs organes de presse, au niveau du laboratoire de l’Université Abderrahmane Mira en présence du Pr. Idir Bitam  qui  a fait l’objet dernièrement d’un hommage particulier de la part de Didier Raoul pour son apport dans la lutte contre la Coivd-19.

Or, l’institut Pasteur,vient d’annoncer sur sa page officiel que « toutes expertises ou recommandation émises par le Pr.Bitam n’engagent en aucun  cas l’institut pasteur d’Algérie »

« L’information communiquée à travers différents médias, relative au lancement de l’activité de diagnostic du Covid-19 au niveau du laboratoire de l’Université Abderrahmane Mira de Bejaïa, fait état du lancement de cette activité et de la validation de son processus, sur la base de rapports d’expertise ainsi que plusieurs visites effectuées sur place par le Pr BITAM Idir, présenté en tant qu’expert de l’Institut Pasteur d’Algérie. A cet effet, nous tenons à préciser que Mr BITAM ne fait pas partie des effectifs de l’Institut et que les missions d’expertise effectuées par nos experts et équipes font l’objet d’un ordre de mission officiel », indique, en effet, le communiqué de l’institut.

Puisque l’institut pasteur s’en lave les mains, quel serait le sort  de ce laboratoire tant attendu par   la population de la région  et que tout le monde  croyait être  lancé sous la direction de l’Institut Pasteur ? Le mieux c’est de le mettre en conformité  et de lui permettre de continuer sa mission.  Avec tous les espoirs qu’il a suscité auprès de la population, ce serait malencontreux  de le fermer.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le président Tebboune reçoit le maire de Marseille

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

Le DGSN en visite de travail aux Etats-Unis

Le Directeur général de la Sûreté nationale, Ali Badaoui,...

Enseignement supérieur et la recherche scientifique : Signature d’un mémorandum d’entente algéro-italien

Un mémorandum d'entente algéro-italien dans le domaine de l'enseignement...

Séminaire national en 1ère Région militaire sur la prise en charge médicale des blessés de guerre

Le Général-major Souid Mohammed Al-Bachir, directeur central des services...