Le FCE aura sa propre école de commerce et de management

Date:

Le Forum des chefs d’entreprises (FCE) construira une école supérieure de commerce et de management dans la commune de Sidi Abdellah, annonce ce mercredi en fin d’après-midi son président, Ali Haddad, lors de la cérémonie d’installation des délégués des 47 wilayas élus le 3 février dernier.

L’école sera construite sur un terrain de 5,7 hectares (ha) dans la nouvelle ville relevant de la Capitale. « Une partie de cette école sera dédiée aux personnes à mobilité réduite », affirme Mr Haddad. Il a instruit les chefs d’entreprises membres du Forum de « recruter » cette catégorie de diplômés en fin de cursus. Pour l’heure, aucun montant d’investissement n’est avancé, selon nos indiscrétions.

Par ailleurs, le FCE a obtenu son permis de construire pour la réalisation de son nouveau siège dans le quartier d’affaires de Bab Ezzouar, à Alger, sur un terrain de 3 000 m², ajoute le président du FCE. Un appel est lancé à l’égard des membres afin de récupérer le cahier des charges et leurs offres techniques et financières sont attendues pour sélectionner les « meilleurs ». A ce sujet, Brahim Banabdeslam, vice-président du FCE, a parlé de trois bureaux algériens qui ont déjà fait leurs propositions. Dès demain, ajoute-t-il, une personne se chargera d’étudier ces offres avec un comité créé à cet effet.

Le changement de statut pour devenir un syndicat patronal confèrera la « légitimité » aux du Forum des chefs d’entreprises (FCE), déclare Ali Haddad, président du Forum. Le statut de syndicat octroie une « marge de manœuvre dans la réalisation des projets de leurs collègues adhérents ».Jusque-là, le FCE est toléré par les pouvoirs publics en tant que patronat, en tant que syndicat, il sera un partenaire social à part entière et « incontournable », selon Salaheddine Abdesmed, vice-président en charge de ce dossier.

Mr Haddad exhorte  les représentants des membres du FCE au niveau local de se « rapprocher des adhérents » et de « sortir sur le terrain » pour « recenser les entraves à lesquelles sont confrontés les chefs d’entreprises ». Il les somme d’ « élaborer des plaidoyers dans lesquels les requêtes sont présentées », de se rapprocher des centres de recherche notamment appliquée, de la dispora à l’étranger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Décès de la moudjahida Ouissi Aouali à l’âge de 86 ans

La moudjahida Ouissi Aouali dite "Farida" est décédée à...

Journée d’étude sur « l’importance du Centre national algérien des services numériques »

Les travaux de la journée d'étude sur "l'importance du...

AADL 3 : les prix des logements revus à la hausse de manière étudiée

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la...

Merad : « L’Algérie a acquis 5 avions canadair, alors qu’un 6ème est en cours d’acquisition »

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de...