56e vendredi de mobilisation : les manifestants bravent le coronavirus

Date:

Allant à contre-courant des directives  de l’OMS  et de plusieurs  pays  exhortant les citoyens à éviter les rassemblements et les réunions dans des salles confinées  pour endiguer  la propagation rapide de l’épidémie du coronavirus, les hirakistes algériens sont descendus  en masse dans les rues  en ce 56e vendredi de mobilisation pour  réitérer leurs habituelles revendications politiques portant sur le changement du système, la refondation de l’état  et la libération  des détenus d’opinion.

Dans plusieurs villes du pays (Alger, Oran, Bouira, Boumerdes, Ouargla, Tlemcen, Mostaganem, Jijel, Bejaïa, Bordj Bou Arréridj,Tiaret,Tizi-Ouzou…) malgré les risques réels de contagion au coronavirus ,des milliers  de manifestants  ont battu le pavé  deux heures durant en scandant comme à l’accoutumée divers slogans hostiles au pouvoir et  réclamant le changement effectif  du système.

«  Système dégage », « Libérez les prisonniers  d’opinion »,  « Pour une justice libre et indépendante »,  « Pour une Algérie libre, démocratique et sociale » ont particulièrement scandé  les manifestants.

Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’internautes,  sans être contre le Hirak, considèrent le maintien de ces manifestations en ces moments de risque de contagion, comme de l’inconscience. Ils estiment que ces marches sont le meilleur et le plus efficace moyen pour propager la maladie à une vitesse grand V.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

BAC et BEM 2024 : les dates de retrait des convocations fixées

Le ministère de l'Education nationale a fixé, samedi dans...

Transports : Des préparatifs intenses en cours pour une saison estivale réussie

Le ministre des Transports, Mohamed El-Habib Zahana a affirmé,...

Le président Tebboune honoré pour ses efforts en faveur du renforcement de la coopération africaine

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...