Réforme constitutionnelle-révision de la loi électorale: Le MSP soutient Tebboune

Date:

Le président du Mouvement de la société de la paix (MSP), Abderrezak Mokri, a réitéré, vendredi à Oran, le soutien de sa formation aux réformes constitutionnelles et à la révision de la loi électorale avant d’organiser un scrutin « honnête et transparent ».

Intervenant à l’ouverture d’un séminaire régional des structures du parti de la région Ouest du pays, Mokri a rappelé les propositions du MSP avant le début du Hirak portant sur « des réformes constitutionnelles, une révision de la loi électorale puis l’organisation d’élections honnêtes et transparentes », précisant que « ces propositions sont conformes à celles de la Présidence de la République ».

Tout en estimant qu' »il ne peut y avoir d’élections sans une nouvelle constitution et de nouvelles lois », le président du MSP a souligné que « l’Algérie est entrée dans la phase de transition démocratique ».

Par ailleurs, Mokri a préconisé la nécessité de faire des partis politiques « des écoles pour former les dirigeants du pays et lui assurer des cadres patriotes et compétents aptes à assumer les responsabilités et à assurer le développement de la Nation ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le président Tebboune reçoit le président de l’Assemblée nationale du Congo

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

Attaf s’entretient à Alger avec son homologue bahreïni

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Présidentielle : Le FFS décidera de sa participation les 24 et 25 mai

Le Front des forces socialistes (FFS) prendra sa décision...

Présidentielles : Belkacem Sahli appelle à une forte participation

L’Alliance nationale républicaine (ANR) a appelé, dimanche, par la...