Chute notable des cours de l’or noir à cause du coronavirus

Publié le:

Les pays producteurs de pétrole font grise mine. L’épidémie du coronavirus  a fait dégringoler les prix du pétrole à des niveaux jamais atteints depuis une année. Ce jeudi le baril de Brent est côté à 50, 77 dollars  et celui  de WTI à  46.41 dollars.

La propagation du virus à travers le monde inquiète sérieusement les pays producteurs qui s’attendent au maintien de cette tendance baissière tant que la crise du coronavirus n’est pas encore maitrisée. Actuellement l’impact de l’épidémie sur la demande mondiale du pétrole  est estimé  à 1,7 million de barils par jour au premier trimestre 2020 et 450.000 barils par jour sur l’ensemble de l’année. Estimations qui peuvent évoluer toutefois, si la pandémie n’est pas  éradiquée.  

Si pour le moment les pays producteurs n’ont engagé aucune mesure pour arrêter cette chute notable des prix, ce qui ne saurait tarder,vu les craintes suscitées par les évolutions inquiétantes  de la crise coronavirus.  « Les craintes d’une pandémie mondiale de Covid-19 se multiplient suite aux dernières informations en provenance d’Europe et des États-Unis et affectent également les marchés financiers: la confiance des investisseurs en souffre fortement« , a indiqué Eugen Weinberg, analyste pour Commerzbank.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...