Coronavirus: « L’Algérie a élevé son niveau d’alerte »

Date:

L’Algérie a élevé son niveau d’alerte et un dispositif global est mis en place depuis janvier dernier pour faire face à l’épidémie du coronavirus (Covid-19) qui touche plusieurs pays, notamment ceux du Bassin méditerranéen, a indiqué le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderahmane Benbouzid.

« Quand la maladie s’est rapprochée de l’Algérie en atteignant le Bassin méditerranée, nous avons élevé le niveau d’alerte. Un dispositif global est mis en place depuis le 23 janvier », a assuré M. Benbouzid dans un entretien accordé jeudi au quotidien national Liberté.

Soulignant que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, « suit personnellement ce dossier », le ministre a fait savoir qu’il rend compte « tous les jours à 15h de l’évolution de la situation au Premier ministre ».

« Je présenterai un exposé sur le risque du coronavirus en Algérie au prochain Conseil des ministres. Nous ne versons pas dans l’alarmisme, mais nous sommes véritablement inquiets », a-t-il ajouté.

Le ministre a affirmé que l’Algérie est « prête à affronter la situation », rappelant à cet égard « l’épisode de la grippe aviaire, quand l’Algérie avait produit localement le vaccin ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Lubrifiants, gestion des déchets, taux d’intérêt bancaires : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

Massacres du 8 mai 1945 : l’étincelle de la déflagration de Novembre

Il y a 79 ans, le 8 mai 1945,...

Conseil des ministres : Revalorisation des pensions et allocations de retraite de 10% à 15%

Le Conseil des ministres, réuni, mardi sous la présidence...