Conseil des ministres : Vers l’élaboration du statut juridique des chaines privées et des médias électroniques

Publié le:

Le président de la république Abdelmadjid Tebboune a appelé le dimanche le 23 février 2020 lors d’un conseil des ministres à accélérer l’élaboration du statut juridique des chaines privées et des médias électroniques.

Le chef d’état Abdelmadjid Tebboune a insisté sur le respect de l’éthique et de la déontologie de la profession mais aussi il a appelé à investir dans les compétences nationales du secteur pour enrichir le paysage médiatique et former de jeunes journalistes.

Par ailleurs, Tebboune a ordonné le lancement d’une chaîne de télévision parlementaire et de préparer le lancement d’une chaîne dédiée aux jeunes.

Pour rappel, le président de la république Abdelmadjid Tebboune a présidé dimanche le conseil des ministres ou il a traité trois dossiers phares avec le ministre de l’intérieur Abdelaziz Djarad : le projet de loi relatif à la prévention et à la lutte contre la discrimination le discours de haine, la gestion des zones industrielles et du foncier de ce secteur et la stratégie de communication gouvernemental.

Tebboune a souligné également l’importance du prochain amendement constitutionnel qui promouvra les valeurs de la république, les droits, les libertés et l’équilibre entre les autorités.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...