coronavirus : L’OMS inquiète de la progression de l’épidémie à travers le monde

Publié le:

L’OMS (organisation mondiale de la santé)  a fait part de ses inquiétudes face à la progression de l’épidémie du nouveau  coronavirus à travers le  monde. L’apparition de cette maladie  dans  26 autres pays autre que la  Chine « sans lien épidémiologique clair, tels que les antécédents de voyage et les contacts avec un cas confirmé » fait craindre à l’OMS d’avoir à lutter, dans les prochains jours, contre un sérieux problème.  « Non seulement le nombre des cas augmente mais nous voyons aussi différents modèles de transmission dans différents endroits. » a indiqué Sylvie Briand, la directrice du département Préparation mondiale aux risques infectieux à l’OMS.

Des foyers de la maladie sont enregistrés dans plusieurs pays  à l’exemple de l’Italie, de l’Iran, de la Corée du Sud faisant, pour le moment , plus d’une quinzaine de morts en dehors de la Chine continentale. Ces  trois pays sont actuellement sur le pied de guerre pour contenir le déferlement de l’épidémie.  En Italie, onze communes comptant quelque 52000 âmes  ont été mises en quarantaine. En Corée du Sud où il est enregistré 433 cas contaminés ,des mesures radicales ont été mise en place pour prévenir la propagation de l’épidémie. En Iran où le coronavirus a  déjà fait  6 morts, les établissements scolaires, les centres culturels ainsi que les universités ont été fermées dans 14 provinces par mesures préventive.

Cette progression de la maladie en dehors de la Chine préoccupe énormément les responsables de l’OMS et les gouvernements de différents pays qui sont sur le gril et s’attendent à avoir à affronter une pandémie « moderne ».

Depuis son apparition en Chine, décembre dernier, le nouveau coronavirus a fait au total  quelque 2500 morts dans le monde.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Ghaza : le bilan s’alourdit à 65.283 martyrs et 166.575 blessés

Les autorités sanitaires palestiniennes ont annoncé, dimanche, que le...

Trump bloque l’aide à Taïwan

Le président américain Donald Trump a refusé d’approuver une...

Zemmour définitivement condamné pour provocation à la haine raciale

En France, la Cour de cassation a rejeté, mardi...