Affaire du montage de véhicules : le procès en appel reporté pour le 26 février

Date:

La cour d’Alger a reporté ce mercredi 12 février 2020 le procès en appel des deux ex-Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, ainsi que les ex- ministres de l’Industrie, Youcef Yousfi, Abdessalem Bouchouareb  , Mahdjoub Bedda, , Ahmed Mazouz, , et Hacène Arbaoui, propriétaire de Kia Motors Algérie, Ali Haddad, patron du groupe ETRHB, Mohamed Bairi, patron d’Iveco pour le 26 février .

Le  report de l’affaire de montage de véhicules est motivé suite à la demande de la défense selon le télévision Ennahar.

Pour rappel,Le tribunal a prononcé une peine de 7 ans de prison ferme avec saisie de leurs biens contre les hommes d’affaires Ali Haddad et Ahmed Mazouz, alors que Hacène Arbaoui a écopé de 6 ans de prison. Mohamed Bairi, quant à lui, a été condamné à 3 ans de prison ferme. L’ex-ministre des Travaux publics et des transports Abdelghani Zaâlane a été acquitté au terme l’affaire du financement occulte de la campagne électorale du 5e mandat de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Journée mondiale de la liberté de la presse : Laagab se recueille à la mémoire des martyrs de la profession

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, s'est recueilli,...

Larbaoui en Gambie pour participer au travaux du sommet de l’OCI

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, représentant le Président...

Un terroriste abattu à Bordj-Badji Mokhtar

Un terroriste a été abattu et deux éléments de...