Coronavirus: Tebboune ordonne le rapatriement des Algériens établis en Chine

Date:

En réponse aux préoccupations de la communauté algérienne établie en Chine, notamment les  Algériens résidant dans la ville de  Wuhan et sa région, foyer de l’épidémie de coronavirus mortel,  le président de la République, Abdelmadjid Tebboune  a décidé ce mardi la mise en place du dispositif de rapatriements  des Algériens établis dans la  région touchée par l’épidémie.  C’est ce qu’indique un communiqué de la présidence de la république diffusé aujourd’hui via la  télévision publique.

 « La décision du président Tebboune est prise en application de son engagement à protéger la communauté algérienne à l’étranger et  à faire preuve de réactivité immédiate à ses préoccupations, notamment dans de pareilles circonstances » précise, dans ce sens, le communiqué en question.

36 Algériens dont la plupart sont des étudiants résident dans la  ville de Wuhan  actuellement mise en quarantaine par les autorités chinoises. Comptant au total une population de 11 millions d’habitants, Wuhan vit depuis l’apparition du coronavirus comme une ville fantôme. Tout est fermé et tout est à l’arrêt. Les magasins, les restaurant et autres commerces ont tout baissé rideau et la circulation automobile est strictement  interdite sauf sur autorisation.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Journée d’étude sur « l’importance du Centre national algérien des services numériques »

Les travaux de la journée d'étude sur "l'importance du...

Merad : « L’Algérie a acquis 5 avions canadair, alors qu’un 6ème est en cours d’acquisition »

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de...

Protection civile : la coopération avec la Tunisie « doit être appliquée davantage sur le terrain »

La coopération entre la Protection civile algérienne et celle...

APN : Journée parlementaire lundi sur la politique de l’emploi en Algérie

La commission de la santé, des affaires sociales, du...