Lutte contre le coronavirus: La chine va construire un immense hôpital en dix jours

Date:

La Chine a lancé ce vendredi le chantier  d’un hôpital anti coronavirus   dans la métropole de Wu han  dont l’achèvement est prévu d’ici  10 jours, indique  aujourd’hui l’agence Chine nouvelle.

 Ce projet inédit qui sera réalisé en un temps record, s’étalera sur une superficie  de 25000 m2 et sera destiné exclusivement aux patients touchés par le coronavirus. La  capacité d’accueil  de ce nouvel établissement hospitalier qui rentrera  certainement dans le Guinness  sera de 1000 lits et  permettra  aux hôpitaux de  Wuhan encombrés actuellement par l’énorme flux des personnes contaminées, un retour à la normale.  

Les images diffusées sur les  réseaux sociaux montrent l’ampleur du projet et les énormes moyens mis en œuvre pour sa réalisation. Son inauguration  est prévue pour le 3 février prochain.   

Apparu décembre passé dans un marché de Wuhan, le coronavirus a déjà fait 26 morts et contaminés plus de 800 personnes. Le bilan établi ce vendredi indique  que sur les 830 personnes contaminés  177 sont estimés grave. Par ailleurs, le dernier bilan fait état de quelque mille cas suspects  qui  sont soumis actuellement à des examens.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.844 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Le Makhzen œuvre à endoctriner le peuple pour soutenir l’occupation du Sahara occidental

Un ancien officier de l'armée marocaine résidant en Espagne...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.789 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Le mouvement Hamas donne son accord pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

Le mouvement Hamas vient de charger, ce lundi, les...