Mort de Lakhdar Brahimi: Le ministère des AE dément

Date:

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères (MAE), Abdelaziz Benali Cherif, a « démenti catégoriquement », jeudi, l’information rapportée sur des réseaux sociaux sur le prétendu décès de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Lakhdar Brahimi.

Dans une déclaration à l’APS, le porte-parole du MAE s’est interrogé sur « les intentions des parties ayant colporté ces informations en ce moment précisément », ajoutant, à cet égard, que « ce qui a été attribué à M. le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, s’agissant de la diffusion de cette information n’est que mensonge et manipulation tant M. le Premier ministre ne dispose d’aucun compte Twitter ès-qualité et n’a de ce fait publié aucune information ayant trait au sujet ».

Le porte-parole du MAE a fait savoir, à ce propos, que le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum « a eu ce jour même un entretien téléphonique avec M. Lakhdar Brahimi, à l’occasion duquel ce dernier a rassuré M. Boukadoum sur sa santé ».

M.Benali Cherif n’a pas manqué de faire part du décès, ce jour, de l’ancien ministre des Affaires étrangères, M. Mohamed Salah Dembri, rappelant à l’occasion « les grandes qualités du diplomate et d’homme d’Etat du défunt qui a toujours défendu les intérêts de son pays avec compétence et détermination ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Un terroriste abattu par un détachement de l’ANP dans la wilaya de Chlef

Un terroriste a été abattu, lors d’une opération de...

Le Général d’Armée Chanegriha préside l’ouverture des travaux de la réunion annuelle des cadres du matériel

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-Major de l'Armée...

Alger : début des épreuves pratiques du premier Baccalauréat de la filière Arts

Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belaabed, accompagné de...

Le Premier ministre se rend au Kenya pour le Sommet de l’IDA21

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, se rend, dimanche...