Le MSP favorable au dialogue national initié par Tebboune

Date:

Le président du Mouvement de la société pour la paix  (MSP), Abderrazak Makri s’est prononcé, ce lundi, lors d’une conférence de presse donnée au niveau du siège national de son parti, en faveur du dialogue auquel a appelé le président Abdelmadjid Tebboune.

Analysant la situation actuelle du pays  et faisant la lecture de la présidentielle du 12 décembre dernier, Makri arrive à la conclusion que seul un consensus national  large peut permettre au pays de relever les multiples défis  qui l’attendent. Sécurité nationale, récession économique, environnement international et régional hostile…plusieurs facteurs  sensibles plaident, selon le leader du MSP, à soutenir le président de la république et à  privilégier la dialogue et le consensus national.

« Notre devoir est de donner l’occasion totale  au président de réussir sa mission. Nous souhaitons de tout cœur qu’il réussisse car nous considérons que sa réussite, c’est la réussite   de l’Algérie et de tous les Algériens » a-t-il déclaré. Invitant le président à faire une lecture profonde et authentique de la scène politique nationale et à éviter de tomber dans les erreurs de ses prédécesseurs,

Makri affiche sa totale disponibilité à participer au dialogue  national.    « Nous encourageons le président de la république  dans sa démarche de dialogue. Nous soutenons  son appel à un dialogue franc et transparent. Puisque les obstacles pour sa tenue, à leur tête les « B », sont maintenant évacués, nous serons partie prenante et nous participerons volontiers au dialogue au cas où il sera lancé. Nos commissions vont se mettre d’ores et déjà l’œuvre pour préparer nos propositions de réformes » indique-t-il dans ce cadre.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

La décision du Mouvement Ennahda de participer à la prochaine échéance électorale est « fondée sur une conviction »

Le secrétaire général (SG) du Mouvement Ennahda, Mohamed Dhouibi,...

Attaf reçu à Doha par le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Larbaoui chargé de transmettre au président de la République les salutations des présidents kenyan et mauritanien

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui a rencontré, lundi...

Présidentielle anticipée : Louisa Hanoune justifie la participation du PT par « la conjoncture géopolitique mondiale »

La Secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), Louisa...