L’UE s’exprime sur le scrutin présidentiel

Date:

Dans un tweet prudent qui rappelle celui du président français Emmanuel Macron,  Josep Borrell Fontelles, haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité,  s’est exprimé  sur les résultat du scrutin présidentiel de jeudi passé remportée par le candidat Abdelmadjid Tebboune.

Contrairement à certains pays européens, à l’exemple de l’Espagne et de l’Italie, qui ont présenté ouvertement leurs félicitations au président élu, L’UE, à travers ce haut responsable use d’un langage diplomatique neutre et mesuré .

C’est par un « prendre acte » auquel on peut coller le sens que l’on voudrait, que Josep Borrell Fontelles a parlé de cette élection et de ses résultats.

« J’ai pris acte des résultats provisoires de l’élection présidentielle en Algérie, ce pays ami et voisin de l’UE » a-t-il, en effet, écrit dans son tweet. Voulant ménager aussi bien le gouvernement que le Hirak,  il ajoute  que son souhait est de voir cette élection inaugurer  « une nouvelle page, permettant de répondre à la profonde volonté de changement que les Algériens expriment depuis février dernier».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Journée d’étude sur « l’importance du Centre national algérien des services numériques »

Les travaux de la journée d'étude sur "l'importance du...

AADL 3 : les prix des logements revus à la hausse de manière étudiée

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la...

Merad : « L’Algérie a acquis 5 avions canadair, alors qu’un 6ème est en cours d’acquisition »

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de...

Protection civile : la coopération avec la Tunisie « doit être appliquée davantage sur le terrain »

La coopération entre la Protection civile algérienne et celle...