Mise en ligne le :

La Chine a félicité le président élu Abdelmadjid Tebboune, après sa victoire à l’élection présidentielle du 12 décembre 2019, exprimant sa disponibilité à œuvrer avec l’Algérie pour la promotion de leur « partenariat stratégique global ».

L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) de l’Algérie a annoncé que M. Abdelmadjid Tebboune est élu président de la République algérienne démocratique et populaire, la Chine adresse ses félicitations à cet égard », a déclaré le Porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Le  Porte-parole de la diplomatie chinoise a estimé, à l’occasion, que « l’organisation avec succès des présidentielles revêt une importance considérable pour le recouvrement de la stabilité et du développement de l’Algérie ».

Rappelant que « les peuples chinois et algérien sont liés par une amitié traditionnelle très profonde », le Porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a affirmé, à ce titre, que « la Chine soutient toujours l’Algérie dans sa recherche de voie de développement adaptée à ses conditions nationales et est disposée à travailler ensemble avec l’Algérie pour promouvoir davantage le développement de leur partenariat stratégique global ».

M. Abdelmadjid Tebboune a été élu jeudi président de la République avec 58,15% des suffrages exprimées.