Les frères d’ « El Bouchi », devant le juge d’instruction

Publié le:

Les deux frères de Kamel Chikhi, alias « El Bouchi », Mohamed et Nacer Chikhi ont comparu ce mercredi  23 octobre  devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger.

 Mohamed et nacer chikhi ont été auditionnés dans le cadre de l’affaire de la cocaïne, rapporte     le site Ennahar qui ne donne pas davantage de détails

La même source a  souligné que « Les trois frères se trouvent à la prison d’El Harrach depuis mai 2018. D’après des informations de l’époque, ils font l’objet de mesures exceptionnelles au point où « les couffins » leur sont interdits ».indique le même site.

Les accusés ‘Mohamed’ et ‘ Nasser’ ont été présentés ce matin par l’équipe de recherche de la gendarmerie nationale a bab ejdid.

Cette information qui parait anodine est pourtant d’une importance capitale. Cela veut dire que les responsables de l’état en ce temps là, à leur tète Ouyahia, Tratag, Hamel, Said Bouteflika …etc ont fermé les yeux sur les agissements d’El Boucher alors qu’il avait inondé le pays de cocaïne. 

L’on comprend mieux maintenant  pourquoi c’était l’armée qui avait intercepté le bateau qui transportait de la cocaïne à Oran et pourquoi se sont des militaires qui avaient lancé l’enquête qui a fini par faire tomber ce qui est appelé communément la « bande ».       

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...