Détournement de 30 milliards au CPA de Bouira: Les victimes réclament leur argent

Publié le:

Des dizaines de victimes du détournement de fonds au Crédit populaire algérien (CPA) de Bouira ont observé ce dimanche un sit-in devant le siège de cet établissement pour réclamer leur argent détourné. Les protestataires, des entrepreneurs et autres notables de la région, ont organisé cette action de protestation afin de réitérer leur appel à l’accélération des procédures judiciaires afin qu’ils puissent récupérer leur argent, dont le montant détourné est estimé à 30 milliards de centimes et plus de 100 000 euros, selon les chiffres donnés auparavant par les services de la police.

Les manifestants ont expliqué à la presse qu’aucune décision ou mesure n’avait été prise depuis l’éclatement de ce scandale au CPA de Bouira.

Pour rappel, une enquête avait été ouverte par les services de sécurité de la wilaya de Bouira qui avaient été destinataires en janvier dernier de plaintes liées à des anomalies dans plusieurs comptes bancaires au niveau du CPA de Bouira. L’enquête a permis l’arrestation en quelques jours seulement de douze (12) individus suspectés d’implication dans cette affaire.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Secousse tellurique de magnitude 3,2 à Oum El Bouaghi

Une secousse tellurique de magnitude 3,2 sur l'échelle de...

Tizi-Ouzou : la figue mise à l’honneur au village Lemsella

La 15e édition de la fête de la figue...

Alerte météo : pluies et rafales de vent sur plusieurs wilayas samedi après-midi

Des pluies orageuses, accompagnées de rafales de vent pouvant...

Dessalement : La station de Koudiet Eddraouch atteint sa pleine capacité de production

La grande station de dessalement de l'eau de mer...