Abdelkader Bensalah : l’élection aura lieu le 12 décembre prochain

Date:

Le chef de l’État par intérim, Abdelkader Bensalah a indiqué ce dimanche soir que les élections présidentielles auront lieu le jeudi 12 décembre 2019.

Dans un discours à la Nation à l’occasion de la convocation du corps électoral, M. Bensalah a souligné que le travail du Panel du dialogue s’est déroulé dans une atmosphère de liberté et de conscience.

« La présidentielle saura répondre à toutes les aspirations », a-t-il dit, ajoutant que le processus sera supervisé par l’autorité indépendante sans aucune interférence d’une quelconque autre autorité de l’Etat.

« La loi organique relative aux élections et celle du régime électoral voté par les deux chambres, entrent en vigueur depuis hier où j’avais signé les décrets », a informé le chef de l’État.  » Cette échéance permettra à tout un chacun de choisir le candidat qu’il veut afin de répondre aux aspirations du peuple », a souligné M. Bensalah, mettant l’accent sur la lutte contre l’impunité et la corruption.

Un hommage appuyé est rendu par le chef de l’État à l’armée et son implication dans ce processus de règlement de la crise.  » L’élection présidentielle est imposée par une conjoncture particulière et elle constitue la seule solution constitutionnelle à la crise », a-t-il avancé, estimant qu’elle est une demande urgente pour remettre le pays sur les rails, notamment sur le plan économique.  » Le moment est venu de faire prévaloir l’intérêt suprême du pays sur toute autre chose », a appelé le chef de l’État, indiquant qu’il faut faire de cette élection un nouveau départ et une opportunité à saisir, surtout qu’elle répond à toutes les exigences.

 » Cette échéance est importante et permettra de jeter les jalons d’une nouvelle période de l’exercice plein de la démocratie », a estimé le chef de l’État.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Un terroriste abattu par un détachement de l’ANP dans la wilaya de Chlef

Un terroriste a été abattu, lors d’une opération de...

Le Général d’Armée Chanegriha préside l’ouverture des travaux de la réunion annuelle des cadres du matériel

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-Major de l'Armée...

Alger : début des épreuves pratiques du premier Baccalauréat de la filière Arts

Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belaabed, accompagné de...

Le Premier ministre se rend au Kenya pour le Sommet de l’IDA21

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, se rend, dimanche...