L'info c'est ici

La présidentielle se déroulera le 12 décembre

Abdelkader Bensalah convoque le corps électoral

51

Le Chef de l’Etat par intérim Abdelkader Bensalah a convoqué ce dimanche le corps électoral pour les élections présidentielles.

Le Chef de l’Etat a signé le décret portant convocation du corps électoral pour une élection présidentielle le 12 décembre prochain.

Le Chef de l’Etat fixe ainsi la date du scrutin pour jeudi 12 décembre 2019, soit dans moins de 90 jours.

Dans la même journée Bensalah a signé les Lois organiques relative au régime électoral et à l’Autorité nationale indépendante des élections, indique la télévision publique, citant un communiqué de la Présidence de la République.

Validées en un temps record par les deux chambres du Parlement (APN et Sénat) les deux lois organiques ont été ainsi signées par le Chef de l’Etat, en prévision de leur publication dans le Journal officiel, ce qui marquera leur entrée en vigueur.

Bensalah a mis fin aux fonctions de Fouad Makhlouf, SG de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), cet organisme n’ayant plus de prérogatives avec l’installation d’une Autorité électorale.

Le Chef de l’Etat Abdelkader Bensalah a reçu ce le président de l’Autorité nationale indépendante des élections, Mohamed Chorfi, élu dans la matinée.

Ce dernier aura pour mission de chapeauter l’organisation des élections présidentielles du 12 décembre.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept