Exonération d’impôts et taxes pour les jeunes porteurs de projets

Publié le:

Le gouvernement Bedoui a introduit des dispositions dans le projet de loi de finances (PLF 2020) relatives à l’exonération des start-up et des investissements des jeunes porteurs de projets des différents impôts et taxes et la mise en place de mesures incitatives à même de leur faciliter l’accès au foncier aux fins d’extension de leurs projets.

Le Premier ministre a également fait part de mesures pour faciliter l’inscription des start-up au registre de commerce, outre leur dispense de disposer d’un local.

Bedoui a rappelé la consécration de plus de 8.000 locaux non exploités dans les agglomérations, au niveau national, au profit des jeunes porteurs de projets, rappelant que cette opération avait été lancée en juin dernier.

Plusieurs mesures prises par le gouvernement ont été évoquées à l’instar de l’exonération des start-up des différents impôts et taxes, le dégel des projets de jeunes notamment dans le Sud, l’octroi d’avantages aux start-up en matière de commandes publiques à travers la révision du code des marchés publics.

Le gouvernement a annoncé la création de trois zones technologiques «Zone tech» au niveau national au profit des start-up et la création d’un Fonds national d’appui aux initiatives de ces entreprises. Enfin l’Algérie accueillera l’année prochaine la manifestions «Smart Africa 2020», un événement continental dédié aux nouvelles technologies.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...