Exonération d’impôts et taxes pour les jeunes porteurs de projets

Date:

Le gouvernement Bedoui a introduit des dispositions dans le projet de loi de finances (PLF 2020) relatives à l’exonération des start-up et des investissements des jeunes porteurs de projets des différents impôts et taxes et la mise en place de mesures incitatives à même de leur faciliter l’accès au foncier aux fins d’extension de leurs projets.

Le Premier ministre a également fait part de mesures pour faciliter l’inscription des start-up au registre de commerce, outre leur dispense de disposer d’un local.

Bedoui a rappelé la consécration de plus de 8.000 locaux non exploités dans les agglomérations, au niveau national, au profit des jeunes porteurs de projets, rappelant que cette opération avait été lancée en juin dernier.

Plusieurs mesures prises par le gouvernement ont été évoquées à l’instar de l’exonération des start-up des différents impôts et taxes, le dégel des projets de jeunes notamment dans le Sud, l’octroi d’avantages aux start-up en matière de commandes publiques à travers la révision du code des marchés publics.

Le gouvernement a annoncé la création de trois zones technologiques «Zone tech» au niveau national au profit des start-up et la création d’un Fonds national d’appui aux initiatives de ces entreprises. Enfin l’Algérie accueillera l’année prochaine la manifestions «Smart Africa 2020», un événement continental dédié aux nouvelles technologies.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’industrie pétrolière compte environ 70 millions d’emplois dans le monde

Le Secrétaire général de l'Opep, Haitham Al Ghais, a...

Gisement de zinc-plomb de Tala Hamza : Arkab reçoit le PDG de la société australienne Terramin

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...

La BDL entend lancer le E-paiement à l’échelle internationale

La Banque de Développement Local (BDL) entend lancer le...

Environnement : Plus de 500 porteurs de projets formés et accompagnés par le CNFE en 2024

Le Conservatoires national des formations à l'environnement (CNFE) a...