Tentative d’immolation collective par le feu à Sour El Ghozlane (Bouira)

Date:

Aujourd’hui, dans la commune  de Sour El-Ghozlane, qui se situe à 40 Km au sud de la wilaya de Bouira, un groupe de citoyens âgés entre 30 à 40 ans, a menacé de s’immoler par le feu, après avoir occupés le haut de la bâtisse de  garde de la daïra..

Renseignements pris, il s’agit de personnes qui ont décidé de se suicider, parce qu’elles furent exclues de la liste des logements sociaux qui ont été distribués en 2018.

D’après leurs dires, en ce moment-là, ces citoyens se sentant lésés avaient fait part de leur réprobation. En réponse, ils ont reçus des assurances et des promesses concernant l’octroi de logement sociaux dans un autre programme.

. Mais, après près de deux ans passés, la situation des personnes, en particulier des responsables de familles s’était aggravée. Ainsi, n’ayant pas trouvé d’assurances quant à leur attente, ils ont décidé de mettre fin à leurs jours en public.

Les services de sécurité ont afflué vers le lieu, et l’endroit fut bouclé. A l’heure où nous rédigeons notre compte rendu,  la situation est toujours tendue, tant qu’un dénouement n’est pas encore trouvé pour dissuader les auteurs à passer à l’acte.

. De nos jours, ce genre de procédé est devenu commun pour ses auteurs. Il y a ceux qui veulent attirer l’attention des autorités sur leur mal-vie, et  il y a ceux qui font cela sans passer à l’acte, mais, juste pour faire pression sur les secteurs concernés afin de s’acquérir un logement. Et d’autres, c’est lorsqu’ils constatent que tous les horizons sont bouchés, que cette idée noire leur traverse l’esprit.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Alger : réouverture de la station Etusa d’El Harrach

L'Etablissement public de transport urbain et suburbain d'Alger (Etusa),...

Livraison de véhicules neufs : un réseau d’escrocs démantelé à Alger

Un réseau criminel d’escrocs et de faussaires a été...

Secousse tellurique de 3,7 degrés dans la wilaya d’El Bayadh

Une secousse tellurique de magnitude 3,7 degrés sur l’échelle...

Guelma : « Kef el Boumba » à Héliopolis, témoin impassible des crimes ignobles des forces coloniales, le 8 mai 1945

A l’entrée sud de la commune d’Héliopolis (Guelma), surplombant...