Le député d'Annaba, Bahaeddine Tliba

Le nouveau ministre de la justice et garde des sceaux, Belkacem Zeghmati a demandé officiellement aujourd’hui la levée de l’immunité parlementaire du député de Annaba Baha Eddine Tliba.

Une demande a en effet déposée ce lundi au niveau de l’assemblée populaire nationale (APN) afin de pouvoir différé devant le juge le député.

Djezzy Binatna

Le très controversé homme d’affaire est soupçonné de financement occulte de la campagne électorale du président déchu Abdelaziz Bouteflika.

Le nom de Tliba est également cité par les enfants de Djamel Ould Abbès, l’ex SG du FLN qui croupi actuellement à la prison d’El Harrach.

Les deux enfants de l’ancien patron du FLN sont pour rappel mis en détention provisoire dans le cadre de plusieurs affaires notamment le financement de la campagne de Bouteflika.

Tliba risque à son tour de se retrouver derrière les barreaux à l’instar de dizaines de ministres et de hauts responsables actuellement en détention préventive en attendant de répondre d’innombrables  chefs d’inculpation devant un tribunal.