Karim Younes démissionne…. et revient sur sa décision

Date:

Le coordinateur du panel, Karim Younes a déposé ce jeudi sa démission lors de la troisième réunion de cette instance de dialogue mais les cinq autres membres ont rejeté unanimement la démission que son coordinateur. Ce dernier a fini par accepter de poursuivre sa mission contrairement à Smail Lalmas qui n’a pas assisté à la réunion après avoir annoncé sa démission mardi dernier.

Les membres du panel qui ont fait un petit bilan de leur première semaine d’activité, à la lumière du discours du Chef d’état-major refusant les préalables, il a été décidé  d’entamer «urgemment» les préparatifs devant déboucher sur l’ouverture du dialogue.

Les membres ont convenu de rendre public prochainement l’agenda de leurs actions en prévision du dialogue national. Ils ont également lancé un appel aux personnalités nationales et activistes de la société civile  afin de rejoindre le panel.

Dans un  communiqué, les membres du panel de dialogue ont rejeté la demande de démission de Karim Younès. Ce dernier a fini par renoncer à démissionner, répondant à l’appel de plusieurs personnalités et acteurs du hirak : « Vue la confiance mise en sa personne, Karim Younès a accepté à poursuivre sa mission. L’instance a ainsi décidé d’entamer immédiatement le dialogue, conformément à un calendrier qui sera prochainement annoncé», précise le communiqué signé par l’ancien président de l’APN.

Le panel maintient, en outre, les conclusions du dialogue rendues publiques dans le premier communiqué, tout en saluant les personnalités ayant répondu à l’appel de la Patrie.

 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ce qui se passe en Palestine constitue une atteinte à la légitimité du droit international

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Incapacité de la communauté internationale à mettre fin aux atrocités contre le peuple palestinien

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Le président Tebboune annonce des augmentations de 10 à 15 % des retraites

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...