Bejaia : Le mouvement des enseignants du moyen annulé

Date:

Sous la pression du CNAPESTE-Bejaia, le mouvement des enseignants du palier moyen, dont les procès-verbaux définitifs ont été affichés le 8 du mois en cours, vient d’être officiellement annulé.

Cette annulation est motivée, selon des responsable du syndicat, par les nombreuses irrégularités ayant entaché cette opération, notamment, dans sa phase relative à l’étude des recours.

Ayant découvert le pot aux roses, les membres du conseil de wilaya qui étaient en conclave, jeudi passé, au lycée Sidi-Ali Lebhar, ont exigé de la direction de l’éducation d’annuler cette opération menée, selon le syndicat, en contradiction totale des principes d’équité et de transparence.

«  Les représentants des enseignants n’ont pas été associés à cette opération et les calepins sont affichés dans la précipitation sans que les membres des commissions paritaires n’aient donné leur aval.

C’est inadmissible » indique, dans ce cadre, l’un des responsables du syndicat. Une réunion de travail est prévue pour ce lundi 15 juillet, pour un réexamen, dans la transparence, de ce mouvement très attendu par de nombreux enseignants.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Fouilles archéologiques illicites : un réseau criminel démantelé à M’sila

Les éléments de la police judiciaire de la sûreté...

Alger : 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

Vingt-deux (22) personnes ont été blessées, dont huit (8)...

Constantine : ouverture du 18ème Festival national d’astronomie populaire

Le coup d’envoi du 18ème Festival national d’astronomie populaire...

Glissement de terrain sur la RN 43 : Rakhrouh ordonne l’ouverture d’une déviation

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...