14 milliards destinés à la campagne électorale de Bouteflika saisis

Publié le:

Le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed a ordonné ce mardi 2 juillet, la saisie de 14 milliards de centimes découvert sur un homme sur un compte bancaire d’un homme d’affaires dans une banque publique dont l’identité n’a pas été dévoilé.

La somme d’argent saisie était dédiée à la campagne électorale du président déchu, ajoute la même source. Abdelmalek Sellal et Abdelghani Zaalane font l’objet d’une enquête sur la collecte de l’argent réservé pour la campagne du 5e mandat de l’ancien président de la République.

Le procureur de la République du tribunal de Sidi M’hamed a officiellement ouvert une information judiciaire pour faire toute la lumière sur les fonds collectés pour financer la campagne électorale de l’ex-président Bouteflika.

La justice s’intéresserait à plusieurs hommes politiques qui s’étaient engagés à récolter de l’argent pour mener la campagne de Bouteflika, notamment les véhicules, les moyens d’impression et de sérigraphie, les déplacements, la nourriture, la location des salles pour les meetings populaires et l’hébergement.

Dans cette affaire, deux autres noms ont été cités. Il s’agirait de Mustapha Karim Rehiel, membre de l’instance dirigeante du parti du FLN et d’Abdelmalek Boudiaf, l’ex-ministre de la Santé, chargé d’approcher des sponsors pour la campagne de Bouteflika.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

MDN : les deux terroristes éliminés à Tipaza identifiés

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a annoncé,...

ANP : Décès du Caporal-chef Ammari Seif Eddine lors d’un ratissage à Tipasa

Un militaire de l’Armée nationale populaire (ANP) a perdu...

Le général-major Tahar Ayad confirmé à la tête de la Garde Républicaine

Le général-major Tahar Ayad a été officiellement nommé commandant...