Bouira : Les emblèmes amazighes confisqués à la marche des étudiants

Date:

Les étudiants durant leur marche hebdomadaire de ce mardi, se sont vu confisquer par des policiers qui se sont déployés en force , les fanions amazighs qu’ils portaient.

Les étudiants ont scandé des proclamations fustigeant la répression qui s’abat sur le mouvement populaire. « Libérez les détenus d’opinion et politiques », « Système dégage », et « Pour un État civil, et non militaire »  ont-ils  crié à gorges déployés.

Les étudiants qui se sont rassemblé  au niveau du campus Akli-Mohand-Oulhadj pour emprunter leur itinéraire habituel qui les mènera vers le siège de la wilaya, ont été surpris par la brusque fermeté des policiers qui les ont empêchés de brandir le drapeau amazigh.

« Durant notre manifestation, les emblèmes amazighs nous ont été confisqués par les forces de l’ordre », a déploré un jeune étudiant qui a confirmé que des policiers ont procédé à la confiscation de plusieurs drapeaux amazighs qui ont été brandis par des étudiants.

Une fois arrivés devant le siège de la wilaya , ils étaient attendus par un impressionnant dispositif policier qui les a empêchés de faire leur discours habituel. Cependant, les étudiants ont haussé le ton en réclamant la libération immédiate des détenus incarcérés pour avoir porté l’emblème amazigh.

Même si les étudiants ont été interdits d’organiser leur meeting à ce niveau, il n’y a pas eu d’arrestations ni d’interpellations à déplorer.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Wilayas du Sud : Faciliter l’activité agricole en procurant l’énergie et les engrais

Le ministre de l'Energie et des mines, Mohamed Arkab...

Secousse tellurique de 3 degrés dans la wilaya de Bouira

Une secousse tellurique de magnitude 3 sur l'échelle ouverte...

Annaba-Marseille : perspectives prometteuses de coopération dans de nombreux domaines

Le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, qui a reçu, mercredi,...