Affaire Bouregaâ : l’ONM porte plainte

Date:

L’arrestation de Lakhdar Bouregaâ, commando de la wilaya 4 historique a fait réagir l’Organisation nationale des moudjahidine.

Dans une déclaration rendue publique, aujourd’hui, lundi, l’ONM a mis en garde contre l’atteinte aux symboles de la révolution.

Dans son texte, l’Organisation a rappelé les hauts faits d’arme de Lakhdar Bouregaâ, annonçant qu’une plainte sera déposée « contre X » pour diffamation.

Créaction de l’ONM vient après la mise sous mandat de dépôt de Lakhdar Bouregaâ et du « commentaire » émis par la télévision publique quant au passé révolutionnaire du détenu.

L’ENTV, pour rappel, a annoncé que Lakhdar Bouregaâ a usurpé  « l’identité d’un martyr » et qu’il « a bénéficié de plusieurs privilèges ». 

La télévision publique a ajouté que Lakhdar Bouregaâ était « dans l’armée française aux Alpes ». Le communiqué de l’ONM dément formellement toutes les informations données par la télévision publique.

A noter aussi que la famille du détenu a décidé de porter plainte contre l’ENTV pour diffamation. A noter également que les membres de la Fondation de la wilaya 4 historique tiennent, aujourd’hui, une réunion sous la présidence du colonel Hassan, youcfe Khatib, pour réagir à l’arrestation de Lakhdar bouregaâ.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Larbaoui reçoit l’ambassadeur d’Italie à Alger

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui a reçu, jeudi...

Le président Tebboune reçoit le ministre des Affaires étrangères du Sultanat d’Oman

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Attaf s’entretient à Alger avec son homologue bahreïni

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Présidentielle : Le FFS décidera de sa participation les 24 et 25 mai

Le Front des forces socialistes (FFS) prendra sa décision...