Affaire Bouregaâ : l’ONM porte plainte

Publié le:

L’arrestation de Lakhdar Bouregaâ, commando de la wilaya 4 historique a fait réagir l’Organisation nationale des moudjahidine.

Dans une déclaration rendue publique, aujourd’hui, lundi, l’ONM a mis en garde contre l’atteinte aux symboles de la révolution.

Dans son texte, l’Organisation a rappelé les hauts faits d’arme de Lakhdar Bouregaâ, annonçant qu’une plainte sera déposée « contre X » pour diffamation.

Créaction de l’ONM vient après la mise sous mandat de dépôt de Lakhdar Bouregaâ et du « commentaire » émis par la télévision publique quant au passé révolutionnaire du détenu.

L’ENTV, pour rappel, a annoncé que Lakhdar Bouregaâ a usurpé  « l’identité d’un martyr » et qu’il « a bénéficié de plusieurs privilèges ». 

La télévision publique a ajouté que Lakhdar Bouregaâ était « dans l’armée française aux Alpes ». Le communiqué de l’ONM dément formellement toutes les informations données par la télévision publique.

A noter aussi que la famille du détenu a décidé de porter plainte contre l’ENTV pour diffamation. A noter également que les membres de la Fondation de la wilaya 4 historique tiennent, aujourd’hui, une réunion sous la présidence du colonel Hassan, youcfe Khatib, pour réagir à l’arrestation de Lakhdar bouregaâ.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Algérie : Attaf signe l’accord relatif à la Convention des Nations unies sur le droit de la mer

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la...

Assemblée générale de l’ONU : Ahmed Attaf à New York pour représenter l’Algérie

Chargé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune,...