Fin de règne pour Sidi Saïd: Salim Labtcha élu SG de l’UGTA

Date:

Comme annoncé en exclusivité sur l’Express DZ, Sidi Saïd quitte définitivement la centrale syndicale après un règne de près d’un quart de siècle.

Sidi Saïd quitte ainsi l’IGTA sans aucune gloire emporté à son tour par le mouvement du 22 février qui a réussi à décapiter le clan Bouteflika après une mobilisation citoyenne pacifique qui dure encore depuis près de 5 mois.

Salim Labatcha, président de la fédération de l’agroalimentaire a été élu à la majorité écrasante, à l’issue du  13ème congrès de l’UGTA dont le coup d’envoi a été donné ce vendredi à Alger.

Sidi Saïd aura résister jusqu’au bout. En effet, l’ancien soutien indéfectible de Bouteflika a tenté d’imposer    l’actuel secrétaire général de l’union de la wilaya d’Alger ,Amar, Takjout, mais c’était sans compter sur la détermination des centaines de délégués qui ont plébiscité Salim Labtcha. Ce dernier a été élu par 863 voix contre 2 et une seule abstention.

Une nouvelle ère s’ouvre devant l’UGTA transformé par le clan Bouteflika durant ces 20 dernières années en un appendice du pouvoir.

 

 

 

 

 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Lubrifiants, gestion des déchets, taux d’intérêt bancaires : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

Massacres du 8 mai 1945 : l’étincelle de la déflagration de Novembre

Il y a 79 ans, le 8 mai 1945,...

Conseil des ministres : Revalorisation des pensions et allocations de retraite de 10% à 15%

Le Conseil des ministres, réuni, mardi sous la présidence...