La famille de Djamel Ould Abbes dans l’œil du cyclone: Le père et ses deux fils face à la justice

Date:

Ciblé par une requête du ministère de la Justice, M. Ould Abbes a renoncé hier à son immunité parlementaire, en déposant une demande devant le bureau du Conseil de la nation.

L’ex SG du FLN et actuel sénateur du tiers présidentiel, Djamel Ould Abbes ne dort plus ces derniers jours. En cause : la levée de son immunité parlementaire exigée par la justice pour lui permettre d’instruire son procès pour des faits liés à sa fonction lorsqu’il était ministre de la Solidarité nationale.

A l’époque des faits, Ould Abbes a usé de son influence et de sa puissance pour faire bénéficier son fils -qui entre temps a crée une société- des marchés du ministère pour l’importation de jouets et autres cadeaux destinés aux maisons de l’enfance, de femmes et de vieillards.

La société créée par son fils avait obtenu presque tous les marchés se chiffrant en milliards. Cette affaire parmi tant d’autres était connue à l’époque de tout le monde. Mais personne n’osait y parler de peur de représailles.

D’autres affaires liées a son passé de ministre seront dévoilées au fur et a mesure que l’enquête avance.  Ses deux fils sont aujourd’hui entre les filets de la justice. Skander Ould Abbes, le fils de l’ancien SG du parti du FLN, a été arrêté hier soir par les éléments de la gendarmerie nationale d’Aïn Temouchent.

Il a comparu aujourd’hui  jeudi 13 juin, devant le procureur de la République près le tribunal d’Aïn Temouchent. Le fils du de l’ex SG du FLN est poursuivi dans des affaires de corruption. Son frère, El-Wafi, a comparu lui aussi ce jeudi devant le procureur de la République près le tribunal de Cheraga à partir de 17h00. Il est lui aussi, poursuivi dans une affaire d’agression physique et verbale.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Aéroport de Boufarik : Rapatriement à partir du Caire d’enfants palestiniens blessés

Des enfants palestiniens blessés ont été rapatriés, jeudi soir,...

Laagab : Les textes d’application relatifs au secteur de la Communication finalisés

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a affirmé,...

Port d’Alger : recueillement à la mémoire des martyrs de l’attentat terroriste de l’OAS du 2 mai 1962

Une cérémonie de recueillement à la mémoire des travailleurs...