14ème vendredi du Hirak: Alger quadrillé par la police

Date:

Les arrestations effectuées par la police ce matin à Alger centre n’ont pas découragé les milliers de personnes à se rassembler pour manifester contre le système et contre la tenue des élections présidentielles le 04 juillet.

En effet, la police, mobilisée en force depuis tôt le matin, a arrêté des dizaines de personnes près de la Grande Poste d’Alger.

Sur le lieu, des palissades ont été érigées pour en interdire l’accès aux manifestants. Des milliers de manifestants se sont néanmoins rassemblés près du bâtiment dont ils ont été tenus éloignés par une rangée de véhicules de police et un cordon policier fourni. «Y en a marre de ce pouvoir !» et «Gaïd Salah dégage!», ont-ils scandé.

Les arrestations ont été dénoncées par différentes personnalités nationales comme Mostapha Bouchachi. « Le peuple Algérien est sorti pour manifester pacifiquement, organisé et civilisé. Nous regrettons ce genre d’arrestations de manifestants, qui montrent qu’il n’y pas de volonté pour répondre aux revendications du peuple, qui sorte pacifiquement depuis trois mois, et les interpellations, en cette période, est quelque chose de très inquiétant, et nous dénonçons ce genre d’arrestations », a déclaré Bouchachi à TSA.

De son côté le vice-président de la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (LADDH), Saïd Salhi, dénonce : « L’interdiction de la marche avant même l’heure prévue à 14h est un signe de mauvaise volonté du système, une provocation de plus ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le président Tebboune annonce des augmentations de 10 à 15 % des retraites

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

La Journée internationale des travailleurs une occasion de se remémorer la lutte d’hommes honorables

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Engagement de l’Algérie à plaider pour le développement en Afrique

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...