Dans un nouveau message Gaid salah met en garde ceux qui veulent perturber les marches pacifiques

Date:

Dans un nouveau discours prononcé en marge de son troisième jour de sa visite à la 5e Région Militaire, le vice ministre de la Défense, Ahmed Gaïd Salah, a invité les institutions de l’Etat au dialogue.

« Je demeure entièrement convaincu qu’adopter le dialogue constructif avec les institutions de l’Etat, est l’unique moyen pour sortir de la crise, étant conscient que le dialogue est l’un des moyens les plus civilisés et les plus nobles dans les relations humaines et la voie la plus judicieuse pour présenter des propositions constructives, rapprocher les points de vue et atteindre un consensus autour des solutions disponibles » a-t-in déclaré

Il a salué à l’occasion « l’adhésion de nombreuses personnalités et partis à l’idée de l’importance d’adopter le principe de dialogue, qui doit aboutir à des mécanismes raisonnables de sortie de crise».

Sur les manifestations, il a déclaré qu’il existe des partis qui souhaitent museler ces dernières avec des actions hostiles contre la patrie et contre l’unité du peuple.

Il a mis en garde de ne pas tomber dans le piège consistant à perturber les marches pacifiques.

Il a souligné que « les arrangements conclus jusqu’à présent ont abouti à un consensus national tel que nous l’avons vu dans les slogans évoqués lors des manifestations dans les différentes régions du pays, à l’exception de certaines parties qui rejettent toutes les initiatives proposées et s’emploient à cultiver les conflits et les intrigues pour servir leurs intérêts étroits et ceux de ceux qui les soutiennent ».

Les intentions négatives de ces parties ont été révélées et condamnées par divers groupes de personnes, qui ont exprimé une conscience nationale distincte et rejeté leurs propositions visant à saper la crédibilité et les efforts des institutions de l’État pour développer et trouver des débouchés sûrs pour la crise.

Il a souligné dans le même contexte que l’armée s’emploierait à épargner le pays afin de tomber dans le piège de la violence et des tragédies qui s’ensuivraient.

Il a également condamné les parties qui rejettent toutes les initiatives et s’emploient à répandre les tensions et les intrigues.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Aéroport de Boufarik : Rapatriement à partir du Caire d’enfants palestiniens blessés

Des enfants palestiniens blessés ont été rapatriés, jeudi soir,...

Laagab : Les textes d’application relatifs au secteur de la Communication finalisés

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a affirmé,...

Port d’Alger : recueillement à la mémoire des martyrs de l’attentat terroriste de l’OAS du 2 mai 1962

Une cérémonie de recueillement à la mémoire des travailleurs...