Syndicat des magistrats: Yssaad Mebrouk, élu nouveau président

Date:

Yssaad Mebrouk, juge près la Cour de justice de Béjaia a été élu, ce samedi, président du Syndicat national des magistrats (SNM) lors d’une assemblée générale élective organisée suite au retrait de l’ancien président, Djamel Laidouni.

Le nouveau président du syndicat fait partie des premiers magistrats à avoir rejoint le mouvement populaire. : «Les prochaines élections, dans le cas où elles seraient imposées aux Algériens, en ce qui me concerne, je ne les encadrerai pas et j’invite tous les magistrats algériens à prendre une position qui puisse les rendre réellement enfants du peuple et pouvoir exercer en son nom et avec honneur», disait-il le 12 mars dernier, lors d’un rassemblement de protestation devant la cour de Bejaia.

Djamel Laïdouni était à la tête du SNM depuis 1999 mais ces dernières semaines, les voix se sont élevées, à la faveur du mouvement populaire réclamant le changement, pour demander son départ. Il a été même malmené, hier à Constantine, par des magistrats à l’occasion d’une rencontre régionale au Palais de justice de la même ville au profit des juges de la région Est du pays. Les présents avaient même exigé sa démission. Trois candidats étaient en course pour la présidence du SNM. Il s’agit Mohamed Bouaziz de la cour de Tizi-Ouzou, Amine Mokrani d’Alger et de Mabrouk Yassaad de la cour de Bejaia.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Près de 2.000 logements de fonction prochainement au profit des imams

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef...

Campagne nationale de sensibilisation aux risques de l’utilisation des réseaux sociaux

Le ministère de la Poste et des Télécommunications a...

Accidents de la route : 7 morts et 343 blessés en 48 heures

Sept (7) personnes ont trouvé la mort et 343...

Décès du journaliste Abdelhalim Atik

Le journaliste-correspondant, Abdelhalim Atik, est décédé dans la nuit...