Le patron de Cevital Isaad Rebrab placé en détention

Date:

Isaad Rebrab le patron du groupe Cevital a été placé dans la nuit de lundi à mardi en détention.

Auditionné  par le juge d’instruction, Rebrab a été mis sous mandat de dépôt à la prison d’El Harrach par le procureur de la république près le tribunal de Sidi M’hamed.

Le Président directeur général  du groupe Cevital, Issad Rebrab, avait comparu lundi après-midi devant le Procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger pour être auditionné dans le cadre d’une enquête anti-corruption.

Interpellé tôt dans la journée par des éléments de la Gendarmerie nationale, M. Rebrab avait été auditionné par la section de recherches qui « poursuit ses enquêtes préliminaires à l’encontre de plusieurs hommes d’affaires dont certains interdits de sortie du territoire national » pour leur implication dans des affaires de corruption, selon l’agence officielle APS.

Selon la même source, L’homme d’affaire Issad Rebrab « a été arrêté pour suspicion de fausses déclarations relatives au transfert de capitaux de et vers l’étranger et de surfacturation dans des opérations d’importation de matériel et importation de matériels usagés alors qu’il avait bénéficié des avantages douaniers, fiscaux et bancaires ».

 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Engagement de l’Algérie à plaider pour le développement en Afrique

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Machaâl Echahid commémore le 20e anniversaire de la disparition du moudjahid Rabah Bitat

L'association Machaâl Echahid a commémoré, lundi à Alger, le...