La grève générale largement suivie

Date:

Plusieurs secteurs ont été paralysés aujourd’hui en réponse à l’appelle de la grève générale lancé par 12 syndicats. La majorité des établissements scolaires sur tout le territoire national ont suivi le mouvement sans oublier les universités qui sont toujours paralysés au moment où les étudiants ont décidé de marcher tous les jours pour dénoncer l’installation de Abdelkader Bensalah comme président par intérim.

Les travailleurs de la SNTF sont également en grève aujourd’hui puisque une paralysie totale a été observée au niveau des gares d’Alger, où les trains sont à l’arrêt.

Au centre d’Alger, les manifestations continuent avec le rassemblement des milliers de citoyens s’ajoute à celui des étudiants. Selon certaines informations, la police a effectué des interpellations parmi les syndicalistes qui étaient sur le lieu. Des citoyens se sont interposés tentant d’empêcher les interpellations.

pour rappel,  la Confédération des syndicats autonomes regroupant douze syndicats a appelé à une grève générale aujourd’hui appuyée par une marche nationale à Alger.

Dans un communiqué rendu public, il y a quelques jours la Confédération des syndicats a également appelé à poursuivre, pacifiquement, les manifestations populaires. «Pour une Algérie nouvelle».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Un terroriste abattu par un détachement de l’ANP dans la wilaya de Chlef

Un terroriste a été abattu, lors d’une opération de...

Le Général d’Armée Chanegriha préside l’ouverture des travaux de la réunion annuelle des cadres du matériel

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-Major de l'Armée...

Alger : début des épreuves pratiques du premier Baccalauréat de la filière Arts

Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belaabed, accompagné de...

Le Premier ministre se rend au Kenya pour le Sommet de l’IDA21

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, se rend, dimanche...