Enquêtes sur des faits de corruption et interdiction de sortie à l’étranger: Le Parquet général confirme

Date:

Des enquêtes préliminaires sont mises en œuvre pour des faits de corruption et de transfert illicite de capitaux vers l’étranger, a annoncé, lundi dans un communiqué, le Parquet général près la Cour d’Alger qui confirme, en outre, l’interdiction «conservatoire» de sortie du territoire national de certaines personnes. « Conformément à l’article 11 alinéa 3 du code de procédure pénale, le Parquet général près la Cour d’Alger porte à la connaissance de l’opinion publique que des enquêtes préliminaires sont mises en œuvre pour des faits de corruption et de transfert illicite de capitaux vers l’étranger», précise la même source.

Dans ce cadre et «pour les nécessités des enquêtes, le Procureur de la République près le tribunal de Sidi M’Hamed a procédé à l’application des dispositions de l’article 36 bis 1 du Code de Procédures pénales et a pris des mesures conservatoires en ordonnant l’interdiction de sortie du territoire national à l’encontre de certaines personnes», ajoute le communiqué sans donner plus de détails.

Déjà un des plus grands bénéficiaires de cette période faste, le PDG du groupe TRHB, Ali Haddad est tombé dans les filets de la justice. C’est le premier homme d’affaires empêché de quitter le territoire national, ce qui confirme bien l’existence de cette liste de 110 personnalités interdites de quitter le pays qui vit en ce moment des heures troubles. Mais un autre homme d’affaires proche de la famille Bouteflika Réda Kouinef a réussi  à prendre le large le 20 février dernier, soit deux jours avant la première marche du 22 février. Il se trouve selon les dernières informations aux Emirats arabes Unis (UAE)

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’Assemblée parlementaire de la Méditerranée décerne son «Prix d’Excellence» au président Tebboune

L'Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM), dont les travaux...

Attaf représente le président de la République au 33e Sommet arabe à Bahreïn

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Réunion du Gouvernement : plusieurs secteurs examinés

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé mercredi...

Young University Rankings 2024 : l’Algérie à la 1ère place aux niveaux maghrébin, africain et arabe

L'Algérie a décroché la 1ère place aux niveaux maghrébin,...