Des hommes d’affaire véreux proches du pouvoir commencent à vendre leurs biens

Date:

Des milliardaires, des hommes d’affaires véreux et des courtisans du régime qui ont indécemment acquis des biens et des richesses tentent de se débarrasser de leurs trésors en prévision des changements attendus en Algérie après le départ du pouvoir du clan Bouteflika.

Ainsi on parle déjà au niveau de la commune de Bouzaréah de trois (3)  transactions effectuées ces derniers jours, selon un responsable d’une agence immobilière. Pour freiner ces opérations, la Fédération nationale des agences immobilières (FNAI) a appelé, ce jeudi 21 mars dans un communiqué, l’ensemble de ses adhérents à faire preuve de vigilance contre d’éventuelles propositions de vente qui pourraient être mises sur le marché «dont les acquisitions initiales sont douteuses.

Au regard des événements que travers notre cher pays, et afin de prendre une attitude exemplaire dans le cadre de l’exercice de la profession, il est important d’attirer l’attention de l’ensemble des confrères que d’éventuelles propositions de vente pourraient être mises sur le circuit dont les acquisitions initiales sont douteuses», lit-on dans le communiqué signé par le président du directoire de la FNAI, Azzedine Semcheddine. «De ce fait, une approche vigilante serait souhaitable et, en particulier, concernant la légalité des documents y afférents et ce conformément aux textes des lois en vigueur» poursuit-il.

D’autre part, la FNAI manifeste son engagement et sa solidarité avec les manifestants contre le président Bouteflika, et cela «pour la légitimité de leurs revendications».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Asphyxie au monoxyde de carbone : 8 personnes décédées durant le mois d’avril

Huit (8) personnes sont décédées par asphyxie au monoxyde...

Incapacité de la communauté internationale à mettre fin aux atrocités contre le peuple palestinien

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Campagne nationale de sensibilisation sur les risques liés à la saison estivale

La direction générale de la Protection civile a annoncé,...

Professeure Nora Akif : Vers un système de «mi-temps» au profit des travailleurs atteints de maladies chroniques

Nora Akif, professeure en médecine du travail et secrétaire...