FLN: 24 heures après sa désignation, Abdelkrim Abada jette l’éponge

Date:

A peine désigné  parmi les nouveaux membres qui ont intégré mercredi la nouvelle instance dirigeante du FLN, Abdelkrim Abada annonce son retrait de la direction du FLN élargie : «Le moudjahid et militant Abdelkrim Abada, coordinateur du mouvement de redressement du FLN, annonce son retrait avec effet immédiat et sans conditions de ce qui est appelé la direction élargie de l’instance de gestion du parti», indique le vieux militant dans une déclaration envoyé aux médias.

L’ex chef de file des redresseurs refuse toute «exploitation de son nom et de son parcours militant dans toute manœuvre politicienne ou partisane de quelque partie que ce soit, notamment dans ce virage historique et décisif pour l’Algérie» écrit-il : «Le militant et dirigeant Abdelkrim Abada réaffirme qu’il est, à instar de tous les membres du mouvement de redressement, ancré dans les rangs du peuple algérien dans son soulèvement civilisé et honorable», conclut la déclaration. Abdelkrim Abada est l’une des quinze personnalités nommée dans l’instance provisoire de gestion des affaires du FLN.

  Le coordonnateur de l’Instance dirigeante du parti du FLN, Mouad Bouchareb, a présidé mercredi, l’élargissement du secrétariat de l’instance dirigeante à de nouveaux membres en portant leur nombre à 21. La liste nominative rendue publique dans un communiqué du parti fait état du maintien de la majorité des membres du secrétariat de l’instance dirigeante, installés en novembre dernier, sous la présidence de Mouad Bouchareb, coordonnateur général. Ont été maintenus, Leila Tayeb, Mahmoud Guemama, Saida Bounab, Said Lakhdari et Samira Bouras Kerkouche, alors que Mustapha Karim Rahiel a été écarté.

La liste compte des ministres, anciens ou en exercice, en l’occurrence Tayeb Louh, Mahdjoub Bedda, Hachemi Djiar et le SG de la Présidence de la République, Habba El-Okbi, outre le retour d’anciens cadres du parti à l’image de Abderrahmane Belayat, Abdelkrim Abada, Salah Goudjil et des membres du Parlement tels que Abdelhamid Si Affif et Mahmoud Guisaoui. Enfin d’autres figures du parti ont également l’intention de quitter le bateau, nous dit-on.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Attaf s’entretient à Alger avec son homologue bahreïni

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Présidentielle : Le FFS décidera de sa participation les 24 et 25 mai

Le Front des forces socialistes (FFS) prendra sa décision...

Présidentielles : Belkacem Sahli appelle à une forte participation

L’Alliance nationale républicaine (ANR) a appelé, dimanche, par la...

L’Algérie établit des relations diplomatiques avec le Commonwealth des Bahamas

Le Représentant permanent de l'Algérie auprès des Nations unies...