Les partis de l’Alliance présidentielle saluent le « caractère pacifique » des manifestations à Alger

Date:

Dans un communiqué commun sanctionnant dimanche, une réunion de l’Instance de coordination, les partis de l’Alliance présidentielle (FLN, RND TAJ, et MPA), se sont félicités du caractère pacifique des manifestations qui ont eu lieu le week-end dernier dans la capitale et dans plusieurs wilayas du pays.

Les partis de l’Alliance ont mis en avant le « professionnalisme des forces de sécurité » dans l’encadrement de ces manifestations », appelant tout un chacun à « faire prévaloir la sagesse » et préserver les acquis réalisés la préservation des acquis réalisés par l’Algérie, notamment la sécurité, la stabilité », rapporte ce lundi 25 février l’agence officielle.

Par ailleurs, pour ce qui est du prochain scrutin présidentiel, les partis de l’Alliance soulignent que l’opération de collecte de signatures du candidat Abdelaziz Bouteflika, se déroulait dans « d’excellentes conditions », et que les citoyens ont répondu favorablement.

A ce propos, ils appellent leurs militants à mener une campagne électorale « propre et civilisée et de ne pas céder aux provocations susceptibles d’entraver le processus électoral ».

D’autre part, les partis de l’Alliance ont souligné « l’importance majeure » que revêt la conférence nationale du consensus » proposée par le chef de l’Etat. Il s’agit selon eux, d’une « précieuse opportunité pour resserrer les rangs et mobiliser toutes les forces vives ».

 

 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’Algérie établit des relations diplomatiques avec le Commonwealth des Bahamas

Le Représentant permanent de l'Algérie auprès des Nations unies...

La décision du Mouvement Ennahda de participer à la prochaine échéance électorale est « fondée sur une conviction »

Le secrétaire général (SG) du Mouvement Ennahda, Mohamed Dhouibi,...

Attaf reçu à Doha par le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Larbaoui chargé de transmettre au président de la République les salutations des présidents kenyan et mauritanien

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui a rencontré, lundi...