Ambassade de France en Algérie: Don à l’association SOS femme en détresse

Date:

L’Ambassadeur de France en Algérie a reçu Mme Meriem Belaala, présidente de l’association SOS Femmes en détresse. M. Xavier Driencourt lui a remis à cette occasion un don constitué par les recettes de la vente du miel récolté sur le parc de l’Ambassade de France.

En effet, l’Ambassade de France en Algérie abrite depuis une année des ruches dans le cadre du projet « Ambassade verte ». Lancé en 2015 dans la perspective de la COP21, ce projet est une démarche globale et progressive de réduction de l’empreinte environnementale des représentations diplomatiques françaises à l’étranger. Le jeudi 11 octobre, l’heure était venue de récolter la précieuse production des 30.000 abeilles qui vivent sur le Parc Peltzer ! L’Ambassadeur a tenu à participer à cet heureux événement aux côtés de M. Mokrane Sehli, l’apiculteur qui prend soin des abeilles tout au long de l’année.

L’Ambassadeur a saisi cette occasion pour « rappeler l’engagement de la France en matière de lutte contre le dérèglement climatique ,notamment lors de la COP21 ». Il a souligné « le rôle crucial des abeilles dans la préservation de la biodiversité », « une espèce menacée qu’il faut protéger». « Chacun, individuellement, doit œuvrer à son niveau, même modeste, pour préserver l’environnement et favoriser la développement durable». Pour l’Ambassadeur, « c’est la démarche que doit poursuivre une ambassade verte et écoresponsable ».

« A travers ce don, l’Ambassade de France en Algérie asouhaité apporter son soutien à une association qui aide concrètement les femmes victimes de violence ainsi que leurs enfants », indique l’Ambassadede France en Algérie.

SOS Femmes en détresse, créée en 1995 dans le contexte des violences massives commises contre les femmes durant la décennie noire, accueille au sein de son centre de refuge à Alger les femmes et les enfants victimes de violences ou d’abus. L’association leur offre également une prise en charge juridique, psychologique et sociale. SOS Femmes en Détresse est une « ONG à but humanitaire qui lutte pour les droits des femmes », elle est située à Alger : service d’écoute, aide juridique, centre d’hébergement. « Le centre accueille des femmes divorcées ou répudiées, les femmes victimes de violences, les mères célibataires, les cas sociaux, ainsi que des femmes victimes du terrorisme. »

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Près de 2.000 logements de fonction prochainement au profit des imams

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef...

Campagne nationale de sensibilisation aux risques de l’utilisation des réseaux sociaux

Le ministère de la Poste et des Télécommunications a...

Accidents de la route : 7 morts et 343 blessés en 48 heures

Sept (7) personnes ont trouvé la mort et 343...

Décès du journaliste Abdelhalim Atik

Le journaliste-correspondant, Abdelhalim Atik, est décédé dans la nuit...