Lutte contre le crime : Plus de 4000 personnes arrêtées à Alger en un mois

Date:

Plus de 4000 personnes ont été arrêtées par la police pour divers délit durant le mois de novembre à travers la capitale.

« Dans le cadre des activités de lutte contre la criminalité urbaine, les services de la Police Judiciaire de la Sûreté de Wilaya d’Alger ont traité durant le mois de novembre 2017, (3491) affaires, ayant entrainé l’arrestation de (4073) présumés auteurs qui furent déférés par devant les instances judiciaires compétentes, dont (1856) pour détention et usage de stupéfiants et substances psychotropes, (393) pour port d’armes prohibées, et (1824) pour divers délits », indique à ce sujet un communiqué de la sureté de wilaya d’Alger.

Parmi les affaires traitées, (370) affaires relatives aux atteintes aux biens, et (656) affaires ayant trait aux atteintes aux personnes, dont (03) affaires homicide volontaire, explique la même source qui souligne que pour ce qui est des délits et crimes contre la famille et aux bonnes mœurs, les services de la Police Judiciaire ont traité (30) affaires, et (657) affaires relatives aux biens publics, ainsi  que (93) affaires à caractère économique et financier.


Plus d’info: Des armes et de la drogue interceptés par l’armée


Concernant le port d’armes prohibées, les mêmes services ont traité (381) affaires, impliquant (393) personnes présentées par devant les instances judicaires compétentes.

En matière de lutte contre les stupéfiants, la sureté de wilaya fait état de (1672) affaires impliquant (1856) personnes qui ont été traitées durant la même période avec la saisie de (3.224 KG) de résine de cannabis,(31626) comprimés psychotropes, (6.52 Gr) Cocaïne, ainsi que (40 Gr) d’héroïne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le mouvement Hamas donne son accord pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

Le mouvement Hamas vient de charger, ce lundi, les...

AADL 3 : les prix des logements revus à la hausse de manière étudiée

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la...

Ce qui se passe en Palestine constitue une atteinte à la légitimité du droit international

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...