Maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou : Djamel Ben M’hmad, nommé nouveau de directeur

Date:

Djamel Ben H’mad est depuis aujourd’hui le nouveau directeur de la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou.

C’est la directrice de la culture de la wilaya, Mme Nabila Goumeziane, qui l’a installé dans ses fonctions de directeur de l’institution culturelle.

La cérémonie s’est déroulée dans l’espace même de la maison de la culture Mouloud Mammeri et en présence de nombreuses personnalités culturelles et autres hauts responsables de l’administration dont Nourredine Bouguendoura, cadre au ministère de la culture.

Ainsi, Djamel Ben M’hmad succède à Mme Dalila Kemmar mutée à la wilaya de Boumerdès. Quant à son successeur à la tête de la maison de la culture Mouloud Mammeri, il arrive de Béjaia où il était à la tête de la maison de la culture de cette wilaya.

Notons que c’est le ministre de la culture, Azzedine Mihoubi, qui a proposé la nomination de Djamel Ben M’hamad à la tête de la maison de la culture Mouloud Mammeri.

Pour sa part, Mme Nabila Goumeziane a porté son choix sur la personne de Mohamed Hamaz. Cependant, les hauts dirigeants du pays ont découvert que Mohamed Hamaz a écrit sur sa page facebook un texte qui n’a pas du tout été de leur goût.

En effet, dans sa page facebook a écrit que l’argent injecté dans la construction de la grande mosquée d’Alger aurait mieux servi dans la construction d’hôpitaux et d’universités, infrastructures dont a surtout besoin le pays. Cette critique a suscité un véritable séisme dans les milieux conservateurs et décideurs.

Aussi, la sanction prononcée contre lui est son empêchement d’accéder à la tête de l’institution baptisée au nom de l’illustre auteur de « la Colline oubliée ». Pour le reste, Mohamed Hamaz est reconnu par plus d’un comme une authentique grande compétence.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Festival du film méditerranéen d’Annaba : une fenêtre culturelle pour défendre les causes justes

L'actrice espagnole Itziar Ituno, honorée mercredi soir lors de...

Festival national du théâtre universitaire : la pièce « Moutaham » décroche le prix de la meilleure représentation complète

La pièce théâtrale "Moutaham" (accusé) de l’université de Sidi...

Avant-première à Alger du documentaire « Ag Abkeda Soleil de N’Ajjer »

L'avant-première du film documentaire "Ag Abkeda, Soleil de N'Ajjer",...