Le nouveau stade de Tizi-Ouzou bientôt inauguré

Publié le:

Après des années d’attente, l’inauguration du nouveau stade de Tizi-Ouzou est imminente, rapporte ce dimanche la radio algérienne. Baptisé au nom d’une grande figure de la guerre de libération nationale, feu Hocine Aït Ahmed, ce joyau architectural répond aux normes internationales et offre une capacité de 50 000 places.

« Le stade est doté de 50.000 places et il répond aux dernières normes de la FIFA. Il y a également un stade annexe, homologué, de 6.500 places dédié à la pratique de l’athlétisme et répondra aussi à des exigences importantes en matière d’organisation de compétitions sportives », a indiqué le Directeur de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Tizi-Ouzou, Tahir Aziz, à la radio Chaîne 3.

« Ce stade permettra à la JS Kabylie d’évoluer dans des situations les plus favorables et aux supporters d’assister à des rencontres de football dans des conditions très confortables », a-t-il ajouté.

Selon la radio algérienne, le stade «est fin prêt» et son inauguration «est imminente». La même source a rappelé les retards et des difficultés qu’a connus le projet entamé en 2010 et qui a nécessité l’intervention express du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en confiant le projet au ministère de l’Habitat.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ligue des champions : nul du MCA à Monrovia, victoire de la JSK à Accra

Bon début des clubs algériens engagés en Ligue des...

Mondiaux d’athlétisme : Djamel Sedjati décroche l’argent sur 800 m

L’Algérien Djamel Sedjati a terminé deuxième du 800 mètres...

Luca Zidane opte pour l’Algérie

L’équipe nationale de football compte un nouveau joueur. Luca...

Somalie-Algérie : le match se jouera à Oran

Le match Somalie-Algérie, comptant pour la 9e journée des...