Pensions de retraite : les augmentations versées en juin

Date:

Le directeur des Retraites à la Caisse nationale des retraites (CNR), Abdelhafid Adrar, a annoncé que les augmentations des pensions de retraite seront versées en juin prochain, avec effet rétroactif à partir de mai.

Lors d’une interview sur la chaîne «EchoroukNews», Abdelhafid Adrar a précisé que la moyenne des augmentations des pensions de retraite sera d’environ 3500 dinars. Il a également révélé que chaque année, environ 50.000 travailleurs algériens prennent leur retraite.

Concernant le total des augmentations prévues, il a indiqué qu’elles s’élèveront à 170 milliards de dinars algériens, soit environ 1,268 milliard de dollars américains. Cependant, la caisse des retraites présente un déficit de 380 milliards de dinars pour l’année 2023.

M. Adrar a mentionné que l’embauche continue de travailleurs, avec un demi-million de nouveaux employés dans la fonction publique, a aidé à réduire les effets de ce déficit.

Le 7 mai, le Conseil des ministres a approuvé une revalorisation des pensions et allocations de retraite, qui varie entre 10% et 15%.

À cette occasion, le président Tebboune a déclaré que cette revalorisation est une reconnaissance de l’État envers les efforts des travailleurs. Elle vise à améliorer le cadre de vie des retraités et de leurs familles.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Les mandats d’arrêt contre les dirigeants sionistes, un « moment historique » pour la justice internationale

Les mandats d'arrêt réclamés lundi par la Cour pénale...

Médicaments : installation de la nouvelle composition du Comité des experts cliniciens

Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique,...

S’appuyer sur les jeunes compétences pour une Algérie scientifiquement et économiquement prospère

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Au Conseil de sécurité, l’Algérie exige une enquête internationale sur le génocide sioniste à Ghaza

L'Algérie exige une enquête internationale afin de mettre la...