Pensions de retraite : les augmentations versées en juin

Date:

Le directeur des Retraites à la Caisse nationale des retraites (CNR), Abdelhafid Adrar, a annoncé que les augmentations des pensions de retraite seront versées en juin prochain, avec effet rétroactif à partir de mai.

Lors d’une interview sur la chaîne «EchoroukNews», Abdelhafid Adrar a précisé que la moyenne des augmentations des pensions de retraite sera d’environ 3500 dinars. Il a également révélé que chaque année, environ 50.000 travailleurs algériens prennent leur retraite.

Concernant le total des augmentations prévues, il a indiqué qu’elles s’élèveront à 170 milliards de dinars algériens, soit environ 1,268 milliard de dollars américains. Cependant, la caisse des retraites présente un déficit de 380 milliards de dinars pour l’année 2023.

M. Adrar a mentionné que l’embauche continue de travailleurs, avec un demi-million de nouveaux employés dans la fonction publique, a aidé à réduire les effets de ce déficit.

Le 7 mai, le Conseil des ministres a approuvé une revalorisation des pensions et allocations de retraite, qui varie entre 10% et 15%.

À cette occasion, le président Tebboune a déclaré que cette revalorisation est une reconnaissance de l’État envers les efforts des travailleurs. Elle vise à améliorer le cadre de vie des retraités et de leurs familles.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Arrivée du président de l’APN à Tunis

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali,...

ANP : arrestation de 10 éléments de soutien aux groupes terroristes en une semaine

Dix (10) éléments de soutien aux groupes terroristes ont...