JS Kabylie : l’ancien ministre Ould Ali El Hadi, nouveau président

Date:

Ould Ali El Hadi, ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, revient aux affaires avec sa désignation à la présidence de la JS Kabylie. Il a pris mardi ses fonctions de Président du Conseil d’Administration de la SSPA Jeunesse Sportive de Kabylie. Cette nomination fait suite à l’Assemblée Générale Extraordinaire qui s’est tenue à Alger au siège d’ATM Mobilis, qui a mis la main sur la totalité du club.

ATM Mobilis a récupéré de nouvelles actions, cédées par des membres du Conseil d’administration de la SSPA-JS Kabylie, à l’issue de l’assemblée générale. Il s’agit de Djaâfar Aït Mouloud, Ali Azouaou Rachid, Yazid Amar Iarichène et Ziat Mourad qui affirment avoir cédé gratuitement leurs actions.

Ainsi, la valse des présidents se poursuit à la tête du club le plus titré d’Algérie. Achour Cheloul a démissionné en raison des mauvais résultats de la JSK en Ligue 1. « Après avoir mené la JSK à travers une période difficile, je ressens qu’il est temps pour moi de passer le flambeau. J’ai pris cette décision après avoir finalisé l’audit et le bilan de la SSPA-JSK, conscient des défis qui nous attendent. Nous avons traversé ensemble des moments où la JSK était menacée de dissolution et de relégation », a-t-il écrit dans un lettre publiée sur la page officielle du club.

Et d’ajouter : « Je remets aujourd’hui la responsabilité de la gestion de ce club mythique à ATM Mobilis, actionnaire majoritaire qui a accompagné notre projet de redressement ». Achour Cheloul a remplacé Yazid Yarichène qui s’est retiré après l’annonce du rachat de la JSK par Mobilis en mars 2023. Yarichène avait succédé à Cherif Mellal.

L’opérateur Mobilis a désigné l’ancien ministre de la Jeunesse et des sports El Hadi Ould Ali sous Abdelaziz Bouteflika comme nouveau président de la JSK. L’ex-directeur de la Maison de la culture Mouloud Mammeri à Tizi-Ouzou, a dirigé le ministère de la Jeunesse et des sports entre juillet 2015 et avril 2018.

Dès le lendemain de sa prise de fonction a la tête de la JSK, Ould Ali El Hadi a rendu visite à l’équipe pendant son entraînement. Il a rencontré les joueurs et les membres du staff, leur adressant des mots d’encouragement et soulignant l’importance de l’engagement de chacun pour le succès du club. Il s’est engagé à assurer le bon fonctionnement de l’équipe et a affirmé sa disponibilité à répondre à ses besoins.

Ould Ali El Hadi s’est fixé comme priorité de clore la saison sportive 2023-2024 en beauté et a appelé les joueurs et le staff à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain. Il a également évoqué ses projets ambitieux pour l’avenir de la JSK.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cyclisme : Nassim Saïdi remporte le Grand prix de la ville d’Oran

Le cycliste Nassim Saïdi du club "Madar Procycling Team"...

Belaribi inspecte les travaux du projet de stade de Douera

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la...

Championnats d’Afrique Open de natation : l’Algérie décroche cinq nouvelles médailles, dont trois en or

La sélection algérienne de natation a décroché cinq nouvelles...

‏Le président Tebboune félicite l’équipe féminine de football d’Akbou vainqueur de la coupe d’Algérie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...