Accidents de la route : une jeune fille percutée par un camion à Relizane, plusieurs blessés à Blida et Annaba

Date:

Plusieurs accidents de la route ont été enregistrés entre lundi et mardi à travers plusieurs wilayas du pays, causant des morts et des blessés.

A Relizane, une jeune fille a trouvé la mort, lundi, après avoir été percutée par un camion dans la commune d’El Hamadna (30km à l’est de la wilaya), selon les services locaux de la Protection civile. L’accident est survenu dans un quartier de la ville d’El Hamadna, après qu’un camion ait percuté une jeune fille, âgée de 17 ans, qui traversait la route, selon les mêmes services.

Les éléments de la Protection civile sont intervenus pour évacuer la victime grièvement blessée vers la polyclinique d’El Hamadna où elle a succombé à ses blessures. A cet effet, les services de sécurité compétents ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances de l’accident.

21 blessés dans le renversement d’un bus à Blida

A Blida, vingt et une (21) personnes ont été blessées suite au renversement d’un bus de transport des voyageurs, survenu, dans la nuit de lundi à mardi, sur l’autoroute Est-Ouest, juste après l’échangeur de l’hôpital «Frantz Fanon» de Blida, les services de la Protection civile.

Epaulée par les unités de Chiffa, Beni Merrad, Bouarfa et l’unité principale, l’unité secondaire de la protection civile «Yahiaoui Benmalek» est intervenue, aux environs de 00h16 suite à un accident de dérapage et de renversement d’un bus de transport des voyageurs, allant de Sétif vers Tlemcen, avec à son bord 38 passagers, précise la même source. L’accident a fait 21 blessés à différents degrés, ayant reçu les premiers secours puis transférés vers l’hôpital «Frantz Fanon» pour recevoir les soins nécessaires, conclut le communiqué.

Seize blessés dans une collision entre deux bus à Annaba

Seize (16) personnes ont été blessées suite à une violente collision entre deux bus deux de transport des voyageurs, survenu, ce mardi, aux environs de 7h 30mn, sur la Route nationale N°16, dans la commune d’El-Bouni, à Annaba.

C’est ce qu’ont annoncé les services de la Protection civile sur les réseaux sociaux, précisant que les victimes ont été transportées vers l’hôpital local pour recevoir les soins nécessaires.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Asphyxie au monoxyde de carbone : 8 personnes décédées durant le mois d’avril

Huit (8) personnes sont décédées par asphyxie au monoxyde...

Campagne nationale de sensibilisation sur les risques liés à la saison estivale

La direction générale de la Protection civile a annoncé,...

Professeure Nora Akif : Vers un système de «mi-temps» au profit des travailleurs atteints de maladies chroniques

Nora Akif, professeure en médecine du travail et secrétaire...

Hadj 2024 : reprise mercredi des réservations de billets pour les pèlerins voyageant avec l’ONPO à partir de l’aéroport d’Alger

Les réservations de billets pour les pèlerins (hadjis) voyageant...