Tizi-Ouzou : arrêt momentané de l’exploitation de la télécabine pour maintenance

Date:

L’Entreprise de transport algérien par câble (ETAC) a annoncé, lundi dans un communiqué, l’arrêt momentané de l’exploitation de la télécabine de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Cet arrêt intervient suite à « une anomalie technique détectée lors des contrôles préventifs journaliers, le samedi 20 avril 2024, aux alentours de 5h45 du matin, soit avant l’ouverture de l’exploitation au public, suscitant une réaction immédiate des équipes de maintenance », explique la même source.

Ainsi, poursuit la même source, « après un diagnostic minutieux par les techniciens de l’ETAC, il a été impératif d’interrompre l’exploitation de l’installation par mesure de sécurité », ajoutant que « des travaux de maintenance sont actuellement en cours, tandis que les composants nécessaires sont en cours d’importation pour la réparation ».

« L’opération de maintenance est estimée à une semaine », précise l’ETAC, expliquant qu’une « solution de transport alternatif est en cours de mise en place par la direction des transports de la wilaya de Tizi-Ouzou afin d’assurer la continuité du service pour les usagers ».

L’entreprise a, par ailleurs, assuré que « toutes les mesures sont prises pour résoudre le problème dans les plus brefs délais et garantir un service fiable et sécurisé », affirmant que « la sécurité demeure sa priorité absolue ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Chlef : une personne mortellement percutée par un train

Un cinquantenaire a été mortellement percuté, mardi soir, par...

Tizi-Ouzou : Ré-inhumation des restes mortuaires de 81 Chouhada au village Ath Argane

Les restes mortuaires de 81 Chouhada ont été ré-inhumés,...

Batna : 15 blessés lors d’une collision entre une voiture et un bus

Une violente collision entre une voiture et un bus...