L’entité sioniste empêche la rapporteuse de l’ONU Francesca Albanese d’entrer en Palestine

Date:

La rapporteuse spéciale des Nations unies sur la situation des droits de l’Homme en Palestine occupée, Francesca Albanese, a déploré, à l’issue de sa visite en Egypte, le fait d’avoir été empêchée par l’entité sioniste de se rendre dans la bande de Ghaza et dans les territoires palestiniens occupés.

L’ambassadeur Ahmed Abu Zeid, porte-parole officiel et directeur du département de diplomatie publique au ministère égyptien des Affaires étrangères, a indiqué dans un communiqué que « la rapporteuse de l’ONU a exprimé ses regrets et sa dénonciation de son incapacité à effectuer une visite sur le terrain dans la bande de Ghaza et dans les territoires palestiniens occupés », l’entité sioniste l' »empêchant d’accomplir sa mission ».

Au cours de sa visite en Egypte dans le cadre d’une tournée dans la région, la responsable onusienne a été reçue par le ministre des Affaires étrangères Sameh Shoukry, rappelle-t-on.

Francesca Albanese « a remercié l’Egypte pour ses efforts visant à mettre fin à la guerre et aux violations (sionistes) contre les Palestiniens, ainsi que pour son rôle dans l’acheminement de l’aide humanitaire dans la bande de Ghaza », selon le communiqué.

Elle a également exprimé « sa profonde préoccupation face à la situation humanitaire catastrophique du peuple palestinien à la lumière des pratiques (de l’occupant) dans les territoires palestiniens occupés », appelant l’entité sioniste à « respecter ses obligations envers les dispositions du droit international en tant que puissance occupante », a ajouté la même source.

La rapporteuse de l’ONU pour la Palestine occupée a également souligné « la volonté de poursuivre les consultations avec la partie égyptienne sur les moyens de soulager les souffrances humanitaires des Palestiniens », d’après le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’Algérie lance avec 15 autres pays une Déclaration d’engagements communs de l’UNRWA

L'Algérie a lancé, mercredi, avec quinze autres pays d'Afrique,...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 35.709 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Les mandats d’arrêt contre les dirigeants sionistes, un « moment historique » pour la justice internationale

Les mandats d'arrêt réclamés lundi par la Cour pénale...

L’entité sioniste persiste dans sa politique de profanation et de judaïsation de la Mosquée Al-Aqsa

L'entité sioniste persiste dans sa politique de profanation et...